1) ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE EN VUE DE MODIFIER LES STATUTS

Présents ou représentés : 14 administrateurs sur 15 ; 20 clubs sur 31 soit 42 voix sur 69 ; 60.87%. Le quorum étant atteint, l’assemblée générale extraordinaire peut valablement siéger.

L’assemblée générale extraordinaire commence à 15 heures.

1-1) Intégration des représentants des autres disciplines dans les administrateurs

Afin d’intégrer dans les administrateurs des représentants des autres disciplines de la FFPS, il est proposé de passer la liste des administrateurs de 15 à 20 personnes maximum en incluant d’office les responsables des commissions coup, carnassiers, carpe, mouche et mer. La proposition est adoptée à l’unanimité. Les statuts sont donc modifiés comme suit :

Article 7 : Le Comité Départemental est administré par un Comité Directeur de 7 à 20 membres qui exercent l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’Assemblée générale ou à un autre organe du Comité Départemental...

Les membres du Comité Directeur sont élus par l’assemblée générale au scrutin secret de liste majoritaire comportant de 7 à 20 noms dont les 5 responsables des commissions élus d’office. Seules les listes complètes sont admises. En vertu du scrutin de liste majoritaire la liste qui rassemble le plus grand nombre de suffrages emporte l’ensemble des sièges au sein du Comité Départemental.  

1-2) Ouverture d’un compte bancaire

Les commissions du CD62FFPS n’étant pas reconnues associations loi 1901, elles ne peuvent pas ouvrir de compte bancaire. Il est proposé que le Comité Départemental ouvre son propre compte bancaire ainsi que des « sous-comptes » pour chacune des commissions existantes qui devront clôturer leur compte bancaire existant au nom du CD62 de la FFPM ou de la FFPSC. Comme à la FFPS, celles-ci pourront ensuite gérer leur « sous-compte » pour leurs affaires courantes. La proposition est adoptée à l’unanimité. Les statuts sont donc modifiés comme suit : Article 18 bis : Le Comité Départemental ouvre son propre compte bancaire et celui de chaque commission existante qu’il autorise à gérer.

La séance est clôturée à 15 h 44.

 

2) ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

La séance est ouverte à 15 h 45, avec le même quorum.

2-1) mise en place d’une cotisation annuelle pour les clubs

Afin de régler les charges courantes (assurance, cotisation CDOS, hébergeur du site Internet, organisation des AG…) et alimenter le compte bancaire, il est proposé que chaque club du CD62 paie une cotisation annuelle de 10 €. La proposition est adoptée à l’unanimité. Une fiche de renseignements par club sera établie et à renvoyer au trésorier avec le paiement.

2-2) site Internet

Il est proposé de passer par un opérateur privé comme OVH afin de réserver un nom de domaine et créer une page généraliste sur le CD62FFPS avec des liens qui renvoient sur les sites des commissions. Philippe VANTOUROUX se charge de réserver le nom de domaine FFPSCD62.FR adopté à l’unanimité chez OVH. Puis chaque « webmaster » des commissions alimentera sa page accessible via le site FFPSCD62.FR 2-3) exposé des activités de chaque commission Chaque responsable de commission expose les résultats obtenus en 2016 et les activités réalisées (participation aux championnats du monde, de France, régionaux, départementaux pour le coup… divisions non existantes en mer, mode de qualification, …) Les disciplines étant bien différentes, la présidente donnera pouvoir au vice-président de chaque commission pour signer les dossiers CNDS.

2-4) élections

Une seule liste a été proposée, elle est élue à l’unanimité. Elle tient compte de la modification des statuts votée en AGE.

Prénom Nom Discipline Fonction
Audrey NUTTENS Mer Présidente
Alain MARTINOD Coup Vice-président
Jérôme ROETYNCK Carnassiers Vice-président
Michel CAZIN Mer Vice-président
Pascal DELHAY Coup Trésorier
Marcel NUTTENS Mer Secrétaire
Jean-Pierre ALLART Mer Administrateur
Patrick BEAUVENTRE Coup Administrateur
Reynald DELRUE Coup Administrateur
Jean-Michel GARNIER Coup Administrateur
Patrice KUBIK Mer Administrateur
Alain MAKA Mer Administrateur
Richard MARMIN Mer Administrateur
Jean-Christophe PETITPRE Coup Administrateur
Valérie RAMET Mer Administratrice
Michael SAUVAGE Mer Administrateur
Philippe VANTOUROUX Coup Administrateur
Philippe WAY Mer Administrateur

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17 heures.